Les diverses pollutions, d’origines accidentelles ou liées l’activité humaine, se doivent d’être prises en compte de façon sérieuse afin de traiter les conséquences dans les meilleures conditions de sécurité pour nos intervenants et pour l’environnement.

Terres polluées et produits Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques (CMR)

Notre environnement comprend, par sa nature ou par son usage, des multitudes de produits dangereux pour la santé. Sur les ouvrages comme dans les terres, ces polluants sont un enjeu de santé publique.

DI Environnement est précurseur dans l’identification et les méthodes de traitement qui permettent de maîtriser ou d’éradiquer les risques liés aux produits CMR autres que le plomb et que l’amiante, tels que les fibres céramiques réfractaires (FCR) et autres fibres siliceuses minérales artificielles (FMA), les fibres de carbone ou d’alumine, la silice, les polychlorobiphényles (PCB), les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) ou encore les composés organiques volatils (COV).

Avec plusieurs processus validés, nous sommes en mesure d’étudier et de réaliser des travaux de dépollution d’ouvrages ou de terres polluées.

La dépollution en quelques chiffres

0
Tonnes de terres polluées traitées
0
Processus CMR autres que amiante et plomb
0
Pelles mécaniques pressurisées

Quelques références en dépollution

Unisource Béziers

références Maître d’ouvrage UNISOURCE SAS Maître d’oeuvre Délai contractuel : 3 mois Mots clés : Nature des travaux : Décontamination des pièces souillées à l’amiante.

Lire la suite