Une expertise et des méthodes uniques

La rénovation ou la démolition d’infrastructures et de matériels nécessitent des moyens et des compétences que DI Environnement a su développer, notamment en décapage, en peinture industrielle ou encore en démantèlement

Matériels

Avec 6 installations fixes de traitement de l’amiante, dont une usine moderne de démantèlement, nous sommes en mesure de proposer une dépollution, un décapage et une valorisation,ou même une remise en peinture ex situ des matériels et outils contenant de l’amiante ou d’autres polluant.

Sont concernés tous types de matériels, dont les matériels roulants, les matériels ferroviaires et les matériels flottants.

Infrastructures

De nombreux process industriels, capacités de stockage, ouvrages d’art et autres équipements sont concernés par des peintures contenant de l’amiante, du plomb, du PCB ou encore du chrome 6.

Avec des référents techniques, des inspecteurs FROSIO et des opérateurs formés ACQPA, DI Environnement est en mesure de proposer la réfection de ces équipements tout en assurant une maîtrise globale de la pollution.

La prise en charge des équipements en quelques chiffres

0
Installations fixes de traitement de l'amiante

Quelques références en équipements

Un nouveau marché pour DI Environnement à Chalindrey

DI Environnement a été désignée attributaire du marché de désamiantage et de démantèlement de rames de métros. Pour le compte de la RATP, DI Environnement va réaliser au sein de son usine de Chalindrey (52) le démantèlement de voitures MP73 de la ligne 6 du métro parisien sur plusieurs années.

Lire la suite
Usine DI Environnement Chalindrey

Focus sur l’usine de Chalindrey

Cette semaine, DI Environnement accueillait une équipe de TF1 au sein de notre usine de Chalindrey (52) dans le cadre d’un reportage sur le démantèlement et le recyclage des matériaux. L’occasion de mettre en lumière nos collaborateurs et les innovations déployées au sein de ce site industriel unique.

Lire la suite