Ingénieur Environnement Sites et Sols Pollués (H/F)

DI ENVIRONNEMENT

DI Environnement est une entreprise familiale, leader dans le secteur de la dépollution, avec de nombreuses implantations en France et à l’international. Notre cœur de métier est le désamiantage et nous intervenons également sur les marchés spécifiques et complémentaires que sont le déplombage, la décontamination, le traitement de surface ou encore la dépollution des sols. Concernés par l’avenir depuis notre création, l’innovation et les moyens que nous avons mis en œuvre nous ont permis d’être précurseur et acteur des métiers de l’amiante et de la dépollution.

Le savoir-faire de DI Environnement s’appuie sur l’expertise de plus de 450 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 70M d’euros.

Vous souhaitez rejoindre nos équipes motivées et dynamiques ? Vous souhaitez réaliser des projets de grandes envergures ? N’hésitez pas à postuler.

Le poste

Nous recrutons pour notre filiale DIE Remediation. Acteur majeur de la gestion des sites et sols pollués et de la gestion des déchets en France, DI Environnement propose des solutions globales et à forte valeur ajoutée tout au long du cycle de vie des projets. Avec une large palette de compétences en ingénierie environnementale, nos experts couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de la caractérisation et de la dépollution du sous-sol ainsi que de la gestion des déchets.

Nous vous proposons d’intégrer notre filiale DIE Remediation en qualité de Ingénieur/e Environnement Sites et Sols Pollués au sein de l’une de nos équipes à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Dunkerque, Bordeaux ou Strasbourg.

  • Préparer les interventions de terrain (d’un point de vue technique et H&S, sous-traitants…)
  • Réaliser des chantiers de diagnostics (matrices sols, eaux, gaz des sols, air ambiant…) ;
  • Suivre des chantiers de Maîtrise d’œuvre /Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ;
  • Suivre des chantiers de dépollution ;
  • Rédiger des rapports de diagnostics (étude historique et de vulnérabilité, suivi et interprétations des investigations, Bilan Quadriennal…) ;
  • Assurer le lien entre le Chef de Projet et les intervenants terrain.

VOTRE profil

Vous êtes convaincu que la réhabilitation de nos sols est à la fois un défi majeur pour notre génération et une opportunité pour les entreprises prêtes à relever ce défi et vous vous appuyez sur une expérience en géologie, chimie, technique d’investigations, de dépollution et de gestion des sites et sols pollués.

  • Diplômé Bac + 5 ayant 1 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire en bureau d’étude ou entreprise ;
  • Familiarisé avec la méthodologie de gestion des sites et sols pollués en France ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Appréciant travailler en équipe et relever des défis pour apporter les meilleures solutions à nos clients ;
  • Ouvert à l’utilisation d’outils digitaux pour l’acquisition des données (tablettes de terrain, etc…), leur traitement et restitution ;
  • La maîtrise de l’anglais est un plus (oral et écrit).

Ce que nous vous offrons

· Un environnement de travail dynamique au sein d’une entreprise certifiée LNE (domaines A, B, C & D) au métiers variés (Diagnostics, Plan de Gestion, AMO, MOE, expertises, travaux, etc.) dans un environnement collaboratif et stimulant.

· Vous serez au contact d’équipes pluridisciplinaires réparties nationalement où vous aurez l’occasion de travailler avec des experts techniques reconnus dans leur domaine. En partageant leur expérience vous élargirez vos compétences.

postuler à cette offre