Un nouveau marché pour DI Environnement à Chalindrey

👉 DI Environnement a été désignée attributaire du marché de désamiantage et de démantèlement de rames de métros.

Pour le compte de la RATP, DI Environnement va réaliser au sein de son usine de Chalindrey (52) le démantèlement de voitures MP73 de la ligne 6 du métro parisien sur plusieurs années. Dans le cadre du renouvellement de la flotte, la RATP procède périodiquement à la radiation de matériels en fin de vie destinés à être démantelés et valorisés. Les trains de la ligne 6 du métro parisien vont partir progressivement en “retraite” et seront remplacés par les modèles MP89 CC. 

Après l’acheminement des MP73 jusqu’à Chalindrey, les voitures suivront un processus industriel et robotisé inédit qui aboutira à leur désamiantage complet sans exposition des équipes au risque amiante puis à leur démantèlement. Au sein des 6000m² de l’usine DI Environnement, le matériel roulant ferroviaire subira différentes étapes de démontage, de valorisation des matériaux, d’intervention en condition amiante, de contrôle puis de démolition.

Avec une expérience unique reposant notamment sur le marché de démantèlement de 1300 voitures Corail pour le compte de la SNCF, ce nouvel accord-cadre vient renforcer la position du groupe en tant qu’acteur majeur du démantèlement ferroviaire tout en confirmant l’ancrage socio-économique du groupe sur le territoire de Chalindrey et de la Haute-Marne.

💬 “Bravo à l’équipe de Chalindrey pour ce nouveau marché qui réaffirme la pertinence de notre solution et merci à notre client RATP pour sa confiance.” Hugo ROSATI, Directeur Général du Groupe DI Environnement.

Re(découvrez) en vidéo l’usine et la technologie mise en œuvre autour de nos robots de désamiantage.

En photos, l’arrivée des premières voitures sur notre site de Chalindrey 🚇

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Un nouveau marché pour DI Environnement à Chalindrey

DI Environnement a été désignée attributaire du marché de désamiantage et de démantèlement de rames de métros. Pour le compte de la RATP, DI Environnement va réaliser au sein de son usine de Chalindrey (52) le démantèlement de voitures MP73 de la ligne 6 du métro parisien sur plusieurs années.

Lire plus