Traitement de surface

Un véritable savoir faire

Le développement de nouveaux procédés pour le retrait de l’amiante nous a permis d’acquérir une véritable compétence dans le décapage de surface, notamment le décapage de peinture amiante et plomb, ainsi que dans la remise en peinture anticorrosion ou intumescente.

Un équipement sur mesure et un service complet

Avec notre propre matériel, nous proposons des solutions efficaces pour traiter des surfaces polluées ou non polluées, sur chantier ou dans nos ICPE.

Nous sommes également en mesure de fournir un service complet en assurant l’application de revêtement ou peinture, par nos collaborateurs certifiés compétents par l’ACQPA, sur des infrastructures, équipements ou matériels.

Décapage au jet d’eau Ultra Haute Pression (UHP)

La technologie UHP consiste à projeter de l’eau au moyen d’une lance manipulée par un opérateur ou un robot.

DI Environnement dispose de 5 pompes UHP FLOW à moteur Caterpillar C9275KW capables de fournir des pressions pouvant atteindre 3800 bars, ainsi que le robot Hydrocat, permettant la commande à distance et la gestion des déchets par aspiration à la source et traitement en continu.

Nous avons également conçu  une centrale de filtration des eaux équipée d’un dispositif permettant de traiter avec 2 seuils de filtration simultanément pour une capacité de 10m3 heure.

Aérogommage

Expert reconnu en sablage et en grenaillage appliqués au désamiantage, au déplombage et au traitement de surfaceDI Environnement est autonome avec un parc matériel de plus de 30 unités à air comprimé (sableuses basse pression).

Des unités mobiles d’aspiration et de recyclage combiné de la grenaille a également été développée ainsi que des systèmes d’ensachage déportés grande capacité, permettant d’optimiser le ramassage des déchets et leur sortie de zone.

Nous adaptons notre procédé à chaque opération en utilisant des modes de recyclage et des abrasifs différents, comme la grenaille, le garnet, le bicarbonate, le sedaver, le corindon, les billes de verre, l’olivine et la coquille de noix, le sponge-jet ou la cryogénie selon les matériaux et le rendu demandé.

Le traitements de surface en chiffres

0
Opérateurs formés ACQPA
0
Unités de décapage
0
Pompes UHP
0
Centrales de filtration des eaux grande capacité
0
Unités de recyclage de grenaille
0
Dépoussiéreurs à filtration absolue

Quelques références en traitement de surface