Le mois dernier, des annonces importantes ont été faites par le Gouvernement concernant les futures réglementations du secteur photovoltaïque. Ces changements pourraient potentiellement affecter le marché des installations solaires sur toitures.
👉 Les deux évolutions proposées sont :
> Transformer le guichet “ouvert” en guichet “fermé”.
> Réduire l’obligation d’achat à un maximum de 100 kWc, comme avant la mise en place du S21.
ENERPLAN, le syndicat des énergies renouvelables, indique que ces propositions suscitent des inquiétudes dans la filière solaire, car elles pourraient ralentir le développement de la solarisation des toitures, un secteur en pleine expansion et fortement soutenu par les Français.
Dans ce contexte d’incertitude, la demande est forte et DI Environnement réalise de nombreux projets partout en France via sa filiale DI Solar ☀
💬 Si vous avez un projet de solarisation et souhaitez avancer sur celui-ci avant la période d’incertitudes qui s’annonce, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes dédiées : disolar@die.fr
💡 DI Solar recrute pour soutenir son développement. Rejoignez nos équipes spécialisées en projets photovoltaïques ! Rendez-vous sur l’espace “Carrières“
> Conducteur de Travaux Photovoltaïques sur toiture et ombrière F/H
> Chef de projets photovoltaïques sur toiture et ombrière F/H
En savoir plus sur DI Solar