DI Environnement est à l’œuvre sur deux chantiers sous exploitation autoroutière pour le compte de Vinci Autoroutes.
Les équipes #Surfaces du Groupe réalisent actuellement le déplombage et la remise en peinture anticorrosion des poutres métalliques de deux ouvrages VIPP situés sur l’A7, à Albon et Auberives-sur-Varèze.
👷♂️ Les travaux incluent une phase initiale de décapage par grenaillage des structures métalliques. La grenaille, projetée à haute vitesse pour décaper les surfaces, est ensuite recyclée et réutilisée à chaque étape du processus, limitant ainsi les déchets et optimisant l’utilisation des ressources.
Une fois le décapage terminé, les travaux se poursuivent avec l’application d’un nouveau système anticorrosion certifié ACQPA de type C4H AMV, offrant une protection durable contre les agressions climatiques et la corrosion, et prolongeant ainsi la longévité de l’infrastructure.
Pour réaliser ces opérations en toute sécurité, les parties métalliques traitées sont entièrement isolées par un confinement thermo-rétractable, visible depuis les axes de circulation.
✅ Ces chantiers simultanés s’inscrivent dans le cadre d’un accord-cadre entre Vinci Autoroutes (ASF) et DI Environnement pour la réfection des protections anticorrosion des ouvrages d’art du réseau ASF Est.
L’opération en photos
Maître d’Ouvrage : Vinci Autoroutes
Maître d’Œuvre : Ingérop
Décapage et protection anticorrosion : DI Environnement
Moyen d’accès / échafaudage : AES – Alliance Echafaudages et Structures
Signalisation : Aximum
Réparations métalliques : MANANG
Confinement : APROTECT