Dans le cadre de la rénovation du gymnase Fernand Sastre – salle Yannick Noah, la commune de Petit-Mars, Maître d’Ouvrage, a engagé un projet de remplacement du sol sportif existant par un nouveau revêtement multisports en PVC.
L’ancien sol, posé lors de la construction du bâtiment en 1992, reposait sur une colle bitumineuse contenant de l’amiante.
DI Environnement est intervenu pour réaliser le désamiantage de plus de 1000 m² de sol. La méthodologie adoptée s’est appuyée sur notre retour d’expérience sur des sites similaires et a été adaptée aux spécificités du lieu. Après le décollage mécanique du revêtement, la colle bitumineuse a été retirée par ponçage avec aspiration à la source. Un chantier réalisé sous confinement statique, avec mise en dépression continue, en conformité avec la réglementation Sous-Section 3.
Cette opération illustre une nouvelle fois la capacité de DI Environnement à intervenir dans des environnements de type ERP, en garantissant un haut niveau d’exigence sur les volets techniques, réglementaires et organisationnels.
📸 Découvrez les photos des différentes phases du chantier.




