Sur une friche industrielle, nos équipes DIE #Remediation réalisent pour l’un de nos clients un projet de dépollution des sols par oxydation chimique in-situ (ISCO).
Ce procédé par ISCO vise à traiter les pollutions résiduelles dans les sols impactés par le passé par une fuite d’hydrocarbures. Après études et diagnostics, il a été décidé d’injecter du persulfate de sodium activé dans le sol pour traiter ces pollutions résiduelles toujours en place.
Pour mener à bien cette mission, nos experts ont travaillé en collaboration avec l’atelier Groupe DI Environnement situé à Montélimar pour co-concevoir un skid d’injection. Une solution sur-mesure sur laquelle sont fixés tous les éléments nécessaires au processus d’injection dans le sol (coffret électrique de commande, canalisations, pompes, instrumentation, organes de régulation, vannes de sectionnement, …). Ce dispositif permet d’avoir une installation compacte, fiable, sécurisée et facile à mettre en œuvre sur le terrain
L’aboutissement d’une belle collaboration entre les différentes entités du Groupe ! Félicitations à tous les acteurs du projet
Depuis sa création, DI Environnement innove en développant du matériel spécifique à son activité et à chaque chantier. Que ce soit pour les activités désamiantage, traitement de surface ou encore dépollution des sols, nos équipes de l’atelier Groupe de Montélimar, avec leur expérience et leur savoir-faire, interviennent en support de nos équipes chantier pour la réalisation de leurs diverses missions sur le terrain.