Le 5 avril dernier à Orléans s’est déroulée la Journée Technique du Comité Français des Géosynthétiques sur la thématique des géosynthétiques en milieux fluvial et maritime.
Dans ce cadre, Thierry GISBERT, Directeur Métier, et Thomas WOHLHUTER, Chef de Projet, ont présenté le projet de conception de l’étanchéité du secteur 3 du Canal Seine Nord Europe.
Cette intervention a été l’occasion de détailler les caractéristiques de la mission et les principaux enjeux de ce projet conçu dans une optique de préservation de la ressource par son système d’alimentation en eau et son étanchéité.
ℹ Le canal Seine-Nord Europe est un ouvrage en construction long de 107 km. Il traversera les Hauts-de-France et permettra aux péniches à grand gabarit de circuler efficacement entre le bassin parisien et le nord de l’Europe.
En parallèle, à l’occasion de l’Assemblée Générale ordinaire, les élections du nouveau bureau ont permis à DIE Remediation de rentrer au Conseil d’Administration du CFG, par l’intermédiaire de Thomas WOHLHUTER élu au poste de Secrétaire Général Adjoint.