Chantier de désamiantage à Saint-Malo

[Chantier 🚧] En amont d’une opération de rénovation de façade, DI Environnement est intervenue pour réaliser le désamiantage de 450m² de façade de l’ancien Grand Hôtel Franklin à Saint-Malo.

Courant décembre, les équipes de l’agence DIE Ouest sont intervenues pour dépolluer la façade ouest en procédant au retrait des matériaux contenant de l’amiante. Pendant 5 semaines, les joints ciment des soubassements, les moulures et bandeaux d’encadrement ou encore les enduits et peintures de la façade ont notamment été retirés par décapage et ponçage sous aspiration à la source.

📸 En photos, un aperçu de la zone de travail avec l’échafaudage et le confinement thermosoudé.
 
ℹ Édifié dès 1861, cet ensemble architectural situé en front de mer formait le Grand Hôtel Franklin, symbole du patrimoine architectural de Saint-Malo. Il abrite aujourd’hui des logements et un restaurant. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Un nouveau centre de démantèlement DI Environnement à Saintes

Une nouvelle aventure a débuté pour DI Environnement à Saintes en Charente-Maritime. Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français pour le compte de SNCF Voyageurs.

Lire plus