Le groupe DI Environnement poursuit son développement avec l’acquisition de l’activité “Sites & Sols Pollués et gestion des déchets” d’Arcadis ESG France.

DI Environnement, acteur majeur de la dépollution, annonce la finalisation de l’acquisition de l’activité “Sites & Sols Pollués et gestion des déchets” d’Arcadis ESG France, le 1er septembre 2022. Cette opération permet au groupe DI Environnement de compléter son offre en proposant une palette d’expertises couvrant l’ensemble des activités de la dépollution.

Naissance de DIE Remediation : la filiale du groupe DI Environnement dédiée à cette activité de dépollution des sols et de gestion des déchets

L’acquisition de l’activité “Sites & Sols Pollués et gestion des déchets” d’Arcadis ESG France s’inscrit dans la suite logique du développement de DI Environnement. En effet, leader historique du retrait d’amiante dans les bâtiments et l’industrie en France, le groupe s’est orienté vers de nouveaux services en lien avec la dépollution.

Logigramme_DI

“Avec ces nouvelles équipes qui nous rejoignent, nous saisissons l’opportunité de nous développer dans un secteur à fort potentiel et en lien avec notre raison d’être : dépolluer pour l’Homme et l’Environnement. C’est une grande fierté de pouvoir proposer à nos clients ce service supplémentaire, appuyé par des spécialistes de la dépollution des sols et de la gestion des déchets, reconnus dans leur domaine et en lien avec nos métiers historiques. En plus d’intégrer un nouveau métier, cette acquisition nous permet de nous placer plus en amont dans les solutions à apporter à nos clients, grâce notamment aux missions de conseil. Désormais, nous sommes donc en mesure d’adresser à nos clients la meilleure proposition, qu’elle soit précisément focalisée sur une mission particulière ou bien qu’elle soit globale et couvre tout le cycle de la dépollution et valorisation d’un actif. Conjointement avec l’équipe de managers associés à l’opération, nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collaborateurs sous le maillot DI et exprimons notre plus forte motivation à développer l’activité au sein du groupe.”

Hugo ROSATI, PDG du groupe DIE

Au total, ce sont 70 collaborateurs qui rejoignent les équipes du groupe au 1er septembre 2022 sous la bannière DIE Remediation. Avec des implantations indépendantes et le maintien de toute l’organisation actuelle (organisationnelle et managériale), les équipes DIE Remediation apporteront leur expertise en réhabilitation des sites et sols pollués (diagnostic et évaluation des risques, travaux de dépollution, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage / Maîtrise d’OEuvre) et en gestion des déchets. Dotés d’une expérience unique, les ingénieurs DIE Remediation proposent des solutions globales et à forte valeur ajoutée tout au long du cycle de vie des projets de dépollution. En 2021, l’activité Sites & Sols Pollués et gestion des déchets d’Arcadis ESG France a réalisé un chiffre d’affaires de 10M€.

Cette intégration permettra de créer une nouvelle proposition de valeur favorisant de nouvelles synergies avec les activités historiques du groupe.

Des services en lien avec une mission à impact : Dépolluer pour l’Homme et l’Environnement

Une activité d’ores et déjà certifiée et opérationnelle

L’entité DIE Remediation est certifiée par le LNE (www.lne.fr) pour le domaine des Sites et Sols Pollués conformément aux exigences du référentiel de Certification de service des prestataires dans le domaine des Sites et Sols Pollués et à celles des normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Aussi, l’entité bénéficie des autres certifications du groupe telles que le MASE pour l’intervention dans les milieux industriels et Qualianior pour les milieux ionisants.

DIE Remediation est pleinement opérationnelle pour continuer les contrats cédés dans le cadre de l’opération et poursuivre le développement de l’activité.

Intervenants de l'opération

Vendeur : Arcadis ESG France
Conseils : ICF, OYAT
Acheteur : DIE PARTNERS, DIE REMEDIATION
Conseils : Groupe Dolard, Talenz, Archers

Contacts

> Mickaël PLACE, Directeur du Développement groupe DI Environnement
mplace@die.fr | 07 56 00 54 52

> Patrick BASTIDE, Directeur Général DIE Remediation
pbastide@die.fr | 06 15 28 10 23

> Service Communication DI Environnement
com@die.fr

À propos

DI Environnement porte une mission à impact claire : retirer en toute sécurité des matériaux dangereux pour l’Homme et l’Environnement.

En cela, le groupe est un spécialiste reconnu de la dépollution en réalisant les travaux de retrait de tous types de polluants : amiante, plomb, fibres céramiques réfractaires, PCB, hydrocarbures et autres ; et ce, dans de nombreux domaines d’intervention.

Fort d’une longue expérience, le groupe propose une offre globale en France et à l’international qui s’étend de la dépollution des bâtiments et des sols au traitement de surfaces, en passant par le démantèlement, le recyclage ou encore l’implantation d’énergies renouvelables, le tout en gardant un lien avec la dépollution.

Fondé en 1987 par les jumeaux Frédéric et Rodolphe ROSATI, et dirigé aujourd’hui par Hugo ROSATI, le groupe DI s’est développé avec l’innovation et les valeurs d’une entreprise familiale. Expert en pose d’isolant projeté depuis la création de Dauphiné Isolation en 1987 ; c’est en 1995 que DI Environnement réalise son 1er chantier de désamiantage alors que cette activité est totalement nouvelle en France.

Le groupe connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années sur ses métiers historiques ainsi que sur de nouvelles propositions de valeur, dont le démantèlement ferroviaire où DI Environnement a révolutionné l’état de l’art en développant un processus industriel robotisé inédit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Un nouveau marché pour DI Environnement à Chalindrey

DI Environnement a été désignée attributaire du marché de désamiantage et de démantèlement de rames de métros. Pour le compte de la RATP, DI Environnement va réaliser au sein de son usine de Chalindrey (52) le démantèlement de voitures MP73 de la ligne 6 du métro parisien sur plusieurs années.

Lire plus