La station Saint-Michel du RER C fermée jusqu’au 1er septembre 2018

A cause de la crue de la Seine l’hiver dernier, la voûte de la gare a été gravement endommagée. Les infiltrations d’eau ont fait tomber des morceaux de plafond contenant de l’amiante. La SNCF a décidé de fermer la station par mesure de sécurité. Elle n’a pu rouvrir que le 30 avril 2018 après la pose de filets de sécurité au-dessus des voies.

 

Désamiantage de la voûte

Mais la société ferroviaire a décidé de planifier de nouveaux travaux à l’occasion de la fermeture annuelle entre Paris Austerlitz – Javel et Paris Austerlitz – Avenue Henri-Martin, du 15 juillet au 25 août 2018. Ce chantier aura pour but de désamianter entièrement la structure du tunnel et de la voûte.
« Bien qu’aucune trace d’amiante n’ait été décelée dans l’air lors de la première phase de travaux, votre sécurité est notre priorité », assure-t-on sur le blog du RER C.

Source : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Summer Camp Études et Travaux

Les 29 & 30 juin avait lieu le Summer Camp Études et Travaux DI Environnement. L’ensemble des Chargés d’Affaires et des Conducteurs de Travaux du Groupe se sont réunis pour un séminaire de travail en plein cœur de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Une occasion pour fédérer les équipes issues de nos agences françaises en combinant séances de travail et aventure collective dans un cadre unique ⛺

Lire plus