
L’usine de Chalindrey mis à l’honneur par l’INRS
Actualités [Revue de presse 📰] Dans son mensuel Travail & Sécurité de janvier 2023, l’INRS met à l’honneur l’usine de démantèlement DI Environnement Chalindrey. 🔎
En photo, le lever de soleil sur le chantier de terrassement de la pointe amont de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
Sur ce site, les équipes DIE Remediation accompagnent le Maître d’Ouvrage dans le cadre de la gestion des déblais en tenant compte du passif industriel de la zone. L’Île Seguin sur la Seine abritait autrefois une usine de construction automobile. Dans le cadre du réaménagement de cet ancien site industriel, un grand pôle commercial, culturel et artistique porté par le groupe Emerige est actuellement en cours de construction avec en premier lieu les phases de terrassement.
La mission de nos équipes spécialisées en dépollution des sols est d’assurer la conformité réglementaire du tri des déblais et de la traçabilité des terres excavées ainsi que d’accompagner Emerige dans ces relations avec l’ancien industriel.
À l’horizon 2025, l’Île Seguin accueillera un centre d’art contemporain, un cinéma, des bureaux, un hôtel 4 étoiles, des commerces et un ensemble de services. Un projet qui prolonge l’identité culturelle de l’île, abritant déjà La Seine Musicale à sa pointe aval.
Actualités [Revue de presse 📰] Dans son mensuel Travail & Sécurité de janvier 2023, l’INRS met à l’honneur l’usine de démantèlement DI Environnement Chalindrey. 🔎
Actualités [Chantier 🚧] En amont d’une opération de rénovation de façade, DI Environnement est intervenue pour réaliser le désamiantage de 450m² de façade de l’ancien
Une nouvelle aventure a débuté pour DI Environnement à Saintes en Charente-Maritime. Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français pour le compte de SNCF Voyageurs.