Mission de gestion de déblais sur l’Île Seguin

En photo, le lever de soleil sur le chantier de terrassement de la pointe amont de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

Sur ce site, les équipes DIE Remediation accompagnent le Maître d’Ouvrage dans le cadre de la gestion des déblais en tenant compte du passif industriel de la zone. L’Île Seguin sur la Seine abritait autrefois une usine de construction automobile. Dans le cadre du réaménagement de cet ancien site industriel, un grand pôle commercial, culturel et artistique porté par le groupe Emerige est actuellement en cours de construction avec en premier lieu les phases de terrassement.

La mission de nos équipes spécialisées en dépollution des sols est d’assurer la conformité réglementaire du tri des déblais et de la traçabilité des terres excavées ainsi que d’accompagner Emerige dans ces relations avec l’ancien industriel.

À l’horizon 2025, l’Île Seguin accueillera un centre d’art contemporain, un cinéma, des bureaux, un hôtel 4 étoiles, des commerces et un ensemble de services. Un projet qui prolonge l’identité culturelle de l’île, abritant déjà La Seine Musicale à sa pointe aval.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Un nouveau centre de démantèlement DI Environnement à Saintes

Une nouvelle aventure a débuté pour DI Environnement à Saintes en Charente-Maritime. Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français pour le compte de SNCF Voyageurs.

Lire plus