Un nouveau centre de démantèlement DI Environnement à Saintes

Une nouvelle aventure a débuté pour DI Environnement à Saintes en Charente-Maritime. Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français pour le compte de SNCF Voyageurs.

C’est dans le Sud-Ouest que nos équipes ont finalisé un nouveau centre de démantèlement innovant, au sein même du Technicentre industriel SNCF de Saintes. Une opération de grande ampleur qui permet de traiter de manière industrielle des centaines de matériels ferroviaires.

Sur une emprise de plus de 5000m², DI Environnement a adapté un ancien bâtiment de maintenance ferroviaire pour créer ce site de démantèlement intégrant plusieurs phases : réception et contrôle des véhicules radiés, curage des voitures, dépollution par décapage robotisé en zone contrôlée, valorisation des matériaux issus du démantèlement..

Comme à Chalindrey, l’innovation s’inscrit une nouvelle fois au cœur de ce projet avec la robotisation de l’étape de décapage par grenaillage : un process maîtrisé grâce à l’expérience acquise sur l’usine de Chalindrey. À Saintes, le centre dispose d’un robot de grenaillage mobile qui est capable de décaper sans intervention humaine les équipements industriels et le matériel ferroviaire de façon automatique et précise en utilisant des abrasifs recyclables.

📸 Découvrez les premières images du centre de démantèlement DI Environnement Saintes 2.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Précédent
Suivant
D'autres actualités

Un nouveau centre de démantèlement DI Environnement à Saintes

Une nouvelle aventure a débuté pour DI Environnement à Saintes en Charente-Maritime. Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français pour le compte de SNCF Voyageurs.

Lire plus