Zoom sur les Tours ARPEJ à Saint-Martin-d’Hères

Sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères proche de Grenoble, DI Environnement s’affaire depuis début janvier 2018 au désamiantage et à la déconstruction des Tours ARPEJ.
L’entreprise a investi les lieux afin de curer, désamianter et prochainement démolir l’ancien campus universitaire. Le chantier est composé de 2 tours de 47 m de haut, 25 m de long sur 13 m de large. Le site devra être entièrement démoli dans des délais d’action très serrés : 8,5 mois pour restituer une plateforme nivelée.

Pour ce faire, DI Environnement a mis en place des moyens colossaux afin de venir à bout de ces bâtiments qui abritaient plus de 450 logements universitaires :
– Jusqu’à 60 opérateurs en simultané

– Plus de 20 000 m² de confinement extérieur
– 25 extracteurs d’air pour une capacité de 300000M3/h
– Plus de 100 tonnes d’échafaudages

L’organisation de ses moyens a été préparée très en amont pour bénéficier du retour d’expérience de DI Environnement sur ces chantiers d’envergure. A ce jour la première tour est terminée et la seconde suivra d’ici quelques semaines.

Source : Dauphiné Isère   

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
D'autres actualités

Summer Camp Études et Travaux

Les 29 & 30 juin avait lieu le Summer Camp Études et Travaux DI Environnement. L’ensemble des Chargés d’Affaires et des Conducteurs de Travaux du Groupe se sont réunis pour un séminaire de travail en plein cœur de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Une occasion pour fédérer les équipes issues de nos agences françaises en combinant séances de travail et aventure collective dans un cadre unique ⛺

Lire plus